Le développement du Cameroun passe par les Nouvelles Technologies - YOU

Le développement du Cameroun passe par les Nouvelles Technologies - YOU

Un spécialiste en sciences économiques reconnu dans son pays

La CCIMA, Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun a choisi René Mbayen comme son consulaire. L’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun le recense entre ses membres importants. C'est lui le manager du chantier naval et industriel du Cameroun et du Port Autonome de Douala (PAD). René Mbayen est l'un des membres du Groupement inter-patronal du Cameroun.

René Mbayen a été embauché comme contrôleur budgétaire auprès de Honeywell Bull. De grandes entreprises françaises offrent la possibilité au jeune économiste de participer à des stages en parallèle de ses études. C'est à la SNI que René Mbayen escalade très vite les échelons qui l'orientent vers des fonctions de direction.

L'économiste fait ses études secondaires à Yaoundé. Le cursus universitaire de René Mbayen se poursuit à Bordeaux et à Paris. C'est au Cameroun que le PDG a vu le jour. Le cursus de René Mbayen en sciences économiques à Paris s'achève avec la réussite d'une licence.

René Mbayen, un acteur économique qui met en avant les atouts du Cameroun

Depuis de nombreuses années, le Cameroun génère une importante croissance. Les activités de la station balnéaire de Kribi se développent de façon remarquable. Les nouveaux hôtels attirent davantage de touristes dans la région. René Mbayen pense que les richesses culturelle et naturelle du Cameroun sont des éléments majeurs qui peuvent intéresser les touristes. Le tourisme est un domaine d’activité dans lequel René Mbayen voit des perspectives économiques importantes pour le pays.

René Mbayen, PDG de GULFIN

GULFIN a pour actionnaires majoritaires SOFIMAR, AGIR et divers privés nationaux. L’activité de l'entreprise que René Mbayen dirige est la distribution et le négoce de produits pétroliers. Les divers produits GULFIN sont fournis dans ses stations-service. Depuis 2009, René Mbayen dirige la société GULFIN.

Le rôle de René Mbayen auprès de Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA

Lors de la privatisation de la CAMSHIP, René Mbayen est maintenu à son poste par les actionnaires. Grâce à son professionnalisme, il arrive assez vite à la direction générale de la Cameroon Shipping Lines SA (CAMSHIP). En 1981, René Mbayen est recruté comme directeur général adjoint de la CAMSHIP.