René Mbayen

René Mbayen

René Mbayen (nouvelobs.com) dirige la société GULFIN depuis son siège social au Centre des Affaires Maritimes de Douala. Il occupe le poste de PDG au sein de GULFIN depuis l'année 2009. L’activité de la société managée par René Mbayen est le transport et le négoce de produits pétroliers.

Les touristes pourront être attirés par le charme et la beauté naturelle des paysages mais aussi par la richesse culturelle du pays, d'après René Mbayen. René Mbayen pense que le pays doit s'intéresser aux TIC. Depuis de nombreuses années, le Cameroun génère une croissance remarquable.

René Mbayen soutient les Diocèses de Douala, d’Edéa et de Yaoundé. Il est membre de l'association HOLA MBAI qui octroie des prêts pour des projets ruraux. Il est cultivateur et propriétaire terrien. René Mbayen encourage des institutions et des associations caritatives qui apportent leur aide aux jeunes et aux handicapés.

Un spécialiste en économie plébiscité dans son pays

La Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun a désigné René Mbayen comme son consulaire. L'économiste est l'un des membres du Groupement inter-patronal du Cameroun. Personnalité essentielle de la vie économique camerounaise, le PDG s'associe à l'état pour le développement de son pays. Spécialiste de l'économie et de la gestion, René Mbayen soutient et fournit ses recommandations à différents établissements publics et privés.

Son parcours d’économiste à l'échelon international

Le cursus scolaire et universitaire de René Mbayen se poursuit à Bordeaux et à Paris. Il étudie à Yaoundé. René Mbayen obtient un baccalauréat scientifique alors qu'il vit dans le Sud-Ouest de la France.

René Mbayen occupe à la SNI les postes de Directeur des Études et des Opérations et de Directeur des Opérations et du Contrôle. Dans le courant des années 60, il est stagiaire auprès de grandes banques telles que le Crédit du Nord. C'est au sein de la SNI que René Mbayen escalade à une vitesse fulgurante les différents échelons qui l'orientent vers des postes de direction.