Charles Rosier — Wikipédia

Charles Rosier — Wikipédia

Un engagement pour l'environnement

Les déchets pris en charge par Innoveox sont détruits à 99,9% et sont transformés en eau en bout de cycle. Charles Rosier (wikipedia.org) appuie Innoveox, une entreprise française spécialisée dans le traitement des effluents industriels En mettant en valeur les process des effluents organiques, il encourage une démarche non polluante. Charles Rosier appuie une procédure de traitement innovante pour les effluents manufacturiers par son appui à la société Innoveox.

L’Amérique Latine (hors Brésil) et l’Europe sont les marchés sur lesquels Charles Rosier agit à l'initiative de la banque BTG Pactual. BTG Pactual donne la possibilité au spécialiste de la banque d'améliorer son expertise financière sur la majeure partie des terrains d'investissement mondiaux et d’ajouter le portugais aux 3 autres langages qu’il pratique déjà avec aisance. Charles Rosier a travaillé au sein de la société brésilienne BTG Pactual pendant un temps.

Charles Rosier effectue des études de commerce européennes

Après 3 années à l’ESCP, Charles Rosier obtient un diplôme sanctionnant un enseignement de haut niveau reçu sur les meilleurs campus européens. Le baccalauréat scientifique est obtenu avec une note globale de plus de 12/20 par le banquier. Afin de compléter son cursus, le jeune homme intègre l’ESCP (École Supérieure de Commerce de Paris) et fait des domaines de la finance et de l’investissement ses disciplines de prédilection. Les études de Charles Rosier lui permettent d'être parfaitement opérationnel pour la carrière internationale s'ouvrant devant lui.

Charles Rosier entre dans le monde de l'investissement financier

Au sein du Financing Group de la banque Goldman Sachs, Charles Rosier est en charge des domaines des capitaux et des produits dérivés. Le spécialiste de l'investissement financier gère les activités de l'institution financière dans les régions francophones et sur la péninsule ibérique, suite à son affectation au poste de chargé du département Debt Capital Market, durant l'année 1999. La SBC Warburg fait de Charles Rosier son chargé des marchés français et belges pendant quelques années.

Ce sont principalement des recherches concernant les soins relatifs aux AVC (accidents vasculaires cérébraux) et aux troubles en lien avec les lésions de la moelle épinière, que soutient Charles Rosier. Parmi les travaux de pointe, on trouve un médicament dérivé des neurostéroïdes. Charles Rosier est adepte de la planche à voile, du kitesurf, du snowboard mais aussi de la chute libre.

Charles Rosier a coproduit le disque qui a lancé la carrière de Lola, "Everybody Relax". Le financier a soutenu ce long-métrage qui fut primé au Festival de Venise dans les années 2000, "Golden Door". Charles Rosier travaille à la promotion de la culture en plus de ses activités professionnelles.